MICROBLADING

05.10.2016 07:56

Découvrez
LE MICROBLADING

C'est la toute nouvelle méthode avant-gardiste de dermopigmentation de sourcils 3D, le microblading. Elle permet de dessiner à la main avec des micros aiguilles des lignes d'une extrême précision pour un effet très naturel. Originaire du Japon, la technique s'est popularisée en Asie, en Europe et aux Etats-Unis.
Entre «micro» (très fin) et «blade» (lame, en anglais), le nom est facile à comprendre. Il s'agit d'une technique de pigmentation qui donne des traits très fins, reproduisant à l'identique l'implantation des vrais poils. Le micoblading permet donc de dessiner des traits d'une extrême finesse. Au final, elle donne un résultat très naturel à une reconstruction des sourcils. Microblading Destiné d'abord aux femmes qui sont peu satisfaites de leur implantation naturelle, mais aussi à tous ceux et celles dont les sourcils ont été abîmés, soit par la maladie, soit par une cicatrice, le microblading constitue donc une solution très satisfaisante, car il permet de remplacer complétement les sourcils ou en partie. 

On peut l’utiliser aussi seulement pour les corriger en densité et en forme.La lame en biseau stérile est constituée de plusieurs aiguilles très fines, que l'on insère manuellement dans la peau, avec une pression douce et progressive.

A l'inverse du maquillage permanent, le microblading n'utilise pas de stylet électrique et ne fait pas pénétrer la couleur aussi loin. On se contente ici de travailler sur les couches supérieures de l'épiderme.

Les lignes sont donc plus fines et plus précises, mais la tenue est inférieure à celle de la dermopigmentation. Il faut effectuer une retouche dans les quatre semaines et restaurer le tout aux 12 ou 15 mois.
La tenue, comme pour le maquillage permanent, dépend de plusieurs facteurs : l'âge, la qualité de la peau et le système immunitaire de la cliente. 

Le microblading connaît déjà un succès retentissant auprès de tous ceux et celles qui désirent transformer ou modifier la forme, la longueur, l’épaisseur ou la densité de leurs sourcils naturels. Accessible autant aux hommes qu’aux femmes désirant améliorer l’apparence de leurs sourcils par un rehaussement esthétique.

Le microblading est une nouvelle technique qui révolutionne le monde de l’esthétique en permettant de restructurer complètement ou partiellement l’apparence de vos sourcils.